Résumé du document
Après avoir réfléchi à chaque mot-clef: «plaire», «instruire», et l’expression «tout en», il est apparu qu’il existe une tension, voire une contradiction entre les deux objectifs, celui du conteur pour le plaisir (qui lutte contre l’ennui) et celui du moralisateur qui donne une leçon morale (peu être vu comme «ennuyeux») · Dissertation rédigée à partir de la citation suivante de Jean de La Fontaine: «Je ne doute point, Montseigneur, que vous ne regardiez favorablement des inventions si utiles et toutes ensemble si agréables». Sommaire II/ PLAIRE POUR INSTRUIRE A. Les procédés multiples pour plaire et instruire B. L'utilité de dissimuler l'instructionEstimated Reading Time: 3 mins Nous verrons donc dans un premier temps que La Fontaine cherche à plaire et dans un second temps que LF cherche à instruire. Nous verrons enfin que les deux termes ont beau se contredire, ils peuvent s’associer. Donc premièrement, nous allons montrer que La Fontaine cherche à plaire et plus précisément comment il s’y prend
Plan détaillé: LE MALADE IMAGINAIRE DISSERTATION
· Plan détaillé: LE MALADE IMAGINAIRE DISSERTATION Une satire classique de la médecine A. De faux savants D’abord, les médecins manipulent un jargon. Autrement dit, ils utilisent un verbiage compliqué, en latin pour se donner une contenance. Pourtant leurs termes n’ont aucun rapport avec la maladie Après avoir réfléchi à chaque mot-clef: «plaire», «instruire», et l’expression «tout en», il est apparu qu’il existe une tension, voire une contradiction entre les deux objectifs, celui du conteur pour le plaisir (qui lutte contre l’ennui) et celui du moralisateur qui donne une leçon morale (peu être vu comme «ennuyeux») Nous verrons donc dans un premier temps que La Fontaine cherche à plaire et dans un second temps que LF cherche à instruire. Nous verrons enfin que les deux termes ont beau se contredire, ils peuvent s’associer. Donc premièrement, nous allons montrer que La Fontaine cherche à plaire et plus précisément comment il s’y prend
Sujet : LE MALADE IMAGINAIRE DISSERTATION
· Plan détaillé: LE MALADE IMAGINAIRE DISSERTATION Une satire classique de la médecine A. De faux savants D’abord, les médecins manipulent un jargon. Autrement dit, ils utilisent un verbiage compliqué, en latin pour se donner une contenance. Pourtant leurs termes n’ont aucun rapport avec la maladie Nous verrons donc dans un premier temps que La Fontaine cherche à plaire et dans un second temps que LF cherche à instruire. Nous verrons enfin que les deux termes ont beau se contredire, ils peuvent s’associer. Donc premièrement, nous allons montrer que La Fontaine cherche à plaire et plus précisément comment il s’y prend Après avoirréfléchi à chaque mot-clef: «plaire», «instruire», et l’expression «tout en», il est apparu qu’il existe une tension, voire une contradiction entre les deux objectifs, celui du conteur pour le plaisir (qui lutte contre l’ennui) et celui du moralisateur qui donne une leçon morale (peu être vu comme «ennuyeux»)
· Plan détaillé: LE MALADE IMAGINAIRE DISSERTATION Une satire classique de la médecine A. De faux savants D’abord, les médecins manipulent un jargon. Autrement dit, ils utilisent un verbiage compliqué, en latin pour se donner une contenance. Pourtant leurs termes n’ont aucun rapport avec la maladie · Dissertation rédigée à partir de la citation suivante de Jean de La Fontaine: «Je ne doute point, Montseigneur, que vous ne regardiez favorablement des inventions si utiles et toutes ensemble si agréables». Sommaire II/ PLAIRE POUR INSTRUIRE A. Les procédés multiples pour plaire et instruire B. L'utilité de dissimuler l'instructionEstimated Reading Time: 3 mins DISSERTATION Sujet: Dans quel mesure les fables de la fontaine correspond elle a l'idéal artistique de la période classique: «instruire & plaire» Jean de la Fontaine est un poète français de la période classique du XVIIeme siècle. La Fontaine est célèbre pour être l'auteur des fables qui sont énormément connus
DISSERTATION Sujet: Dans quel mesure les fables de la fontaine correspond elle a l'idéal artistique de la période classique: «instruire & plaire» Jean de la Fontaine est un poète français de la période classique du XVIIeme siècle. La Fontaine est célèbre pour être l'auteur des fables qui sont énormément connus · Plan détaillé: LE MALADE IMAGINAIRE DISSERTATION Une satire classique de la médecine A. De faux savants D’abord, les médecins manipulent un jargon. Autrement dit, ils utilisent un verbiage compliqué, en latin pour se donner une contenance. Pourtant leurs termes n’ont aucun rapport avec la maladie · Dissertation rédigée à partir de la citation suivante de Jean de La Fontaine: «Je ne doute point, Montseigneur, que vous ne regardiez favorablement des inventions si utiles et toutes ensemble si agréables». Sommaire II/ PLAIRE POUR INSTRUIRE A. Les procédés multiples pour plaire et instruire B. L'utilité de dissimuler l'instructionEstimated Reading Time: 3 mins
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